O Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La magie dans O Univers

2 participants

Aller en bas

La magie dans O Univers Empty La magie dans O Univers

Message  Thouny Sam 9 Mai - 10:46

La magie est dans O Univers une chose courante, qui a une part prépondérante dans la vie quotidienne; chacun est capable au besoin d'utiliser des sorts de base dont la nature dépend de leur environnement: les Humains sauront de façon presque innée faire jaillir des flammes de leur paume, tandis que les Icariens feront naître des vents par une simple pensée. Toutefois, toutes les magies ne sont liées de la même manière, certaines sont dites opposées. Une voie opposée à une autre subit un malus contre cette dernière. Ainsi, le Feu est opposé à l'Eau, opposée à la Terre, opposée au Vent, opposée au Feu. Le Néant est opposé à la Sagesse, qui elle-même n'est opposée à rien.

Le système de magie est simple, car la majeure partie est laissée à l'imagination du joueur, afin que sa magie soit vraiment celle qu'il veut pour son personnage. En conséquent, il n'y a pas de points de magie, ou mana: c'est au joueur de "deviner" quand son personnage est à bout de force; évidemment, en cas d'abus, l'Oracle pourra intervenir… Dans la même veine, les descriptions des sorts sont généralement très vagues: par exemple, le sort Créer Vent, sort de base, permet aux Icariens à la fois de déplacer leurs véhicules, de sculpter les nuages ou encore de planer à l'aide de leurs ailes… et ce n'est là qu'une infime partie de toutes les possibilités offertes par ce simple sortilège ! Donc, si vous désirez faire quelque chose qui ne semble pas couvert par les description des sorts, utilisez celui ou ceux qui vous semblent les plus adaptés et détournez-les, les Modérateurs sauront faire preuve de clémence… dans les limites du raisonnable.

Exemple: Lémures, un sorcier maîtrisant tous les sorts de niveau 1 de la voie du Vent aimerait se poser mettons sur un nénuphar au milieu d'une mare (pour se la péter ou pour guetter, c'est égal), mais il ne possède malheureusement pas Mouvement Libre, qui est de niveau 2. Dans ce cas, il est tout à fait acceptable qu'il utilise Réduire le Poids sur lui-même et Mouvoir sur le nénuphar (afin de le maintenir à la surface). Ce ne sera ni aussi stable ni aussi rapide qu'avec Mouvement Libre, mais tout de même possible dans une certaine mesure (cela induit quand même que Lémures ait une certaine maîtrise de ces deux sorts…)

Les sorts sont listés en fonction de leur voie (Sagesse, Néant, Feu, Vent, Terre et Eau), puis en fonction de leur niveau. Le niveau d'un sort est un indicateur qui indique une sorte de hiérarchie; en termes de jeu, cela se traduit par le fait qu'un sorcier doit posséder au moins deux sorts d'un même niveau avant de passer au niveau supérieur. Cette règle ne peut être contournée que sur autorisation expresse et explicite de l'Oracle elle-même.

Exemple: Célia est une humaine qui choisit quels sorts de la voie du Feu elle apprendra au cours de son apprentissage. Parmi les sorts de premier niveau, seul Créer du Feu l'intéresse, toutefois, elle choisit également Sang Chaud pour pouvoir passer aux pouvoirs de niveau 2, nettement plus intéressants.

Ces niveaux correspondant à des complexités croissantes des sorts, il faut comprendre que, si presque tout le monde peut maîtriser le niveau 1 de toutes les branches, il n'en est pas de même pour les autres.
Niveau 1: Base de la magie de cette voie; maîtrisable par tous en relativement peu de temps.
Niveau 2: Sortilèges un peu plus élaborés, demandant une perception plus fine de la nature de cette magie; maîtrisable par tous sauf liés à l'élément opposé.
Niveau 3: Premiers sortilèges majeurs de la Voie, un sorcier de ce niveau comprend vraiment de quoi est composée sa magie; maîtrisable par tous sauf liés à l'élément opposé.
Niveau 4: Dernier niveau de Magie de cette voie, il correspond à une connaissance approfondie de tous ses aspects; maîtrisable par tous sauf liés à l'élément opposé.

Il existe encore deux niveaux, le 5 et le 6, mais ils signifient autre chose. Il est dit dans la description du quatrième niveau qu'il est le dernier niveau de Magie. En fait, cela fait référence à un autre système de classement des sorts: les paliers. Il existe trois paliers par voie: Magie, Haute Magie et Magie Divine.
Magie (niveaux 1 à 4): Voir ci-dessus
Haute Magie (niveau 5): La Haute Magie est la maîtrise complète de la magie choisie, un sorcier possédant des sorts de Haute Magie est un maître dont les compétences sont inégalables par le commun des mortels; accessible uniquement à ceux qui ont le Don Mystique pour cet élément.
Magie Divine (niveau 6): Lorsqu'un mage accède à la Magie Divine, il ne maîtrise plus son élément: il est son élément, en réalité, seule l'Oracle peut réveiller le pouvoir d'un sorcier au point nécessaire; accessible uniquement à ceux qui ont le Don Mystique pour cet élément et après bénédiction de l'Oracle.
Thouny
Thouny
Archange

Peuple : Icarien
Race : Ange Noire
Age : 43
Localisation : Ici et maintenant
Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie dans O Univers Empty Re: La magie dans O Univers

Message  Oracle Dim 17 Mai - 11:40

Quelques explications sur les fusions des magies :

Vous aurez sûrement remarqué que nous avons travaillé avec ardeur pour la création de ce forum et nous n'avons pas oublié les retoutables sorciers qui voudraient se démarquer des autres. Nous avons donc imaginé pour vous un système de fusion de différents types de magie.

Tout d'abord qu'est-ce que la fusion de magie ? C'est un procédé par lequel vous pouvez fusionner deux types de magie pour en créer un qui est totalement nouveau. Par exemple de l'alliance de la magie du feu et de la terre naît la magie de la lave. Vous vous en doutez il y a une multitude de combinaisons de sorts possibles c'est pour celà que nous laissons libre cours à votre imagination pour les effets des nouveaux sorts créés.
A ne pas confondre avec l'accumulation de sorts, qui consiste simplement en l'enchaînement de plusieurs sorts de voies différentes.

Comment la fusion est-elle possible ? Tout simplement grâce à l'Oracle, n'oubliez pas que c'est elle qui a offert les différentes magies aux peuples, et cette fois-ci c'est encore elle qui vous permet de créer différentes magies qui vous sont propres. Il vous suffira d'en faire la demande dans la partie dédiée pour recevoir la bénédiction de l'Oracle et ainsi de pouvoir commencer à maîtriser votre nouveau type de magie.

Mais il y a quelques "Mais" Comme personne n'est parfait vous ne pourrez maîtriser tous ces nouveaux types de magie. Vous ne pourrez maîtriser que 3 magies de fusion et ceux-ci seront encore limités. Vous ne pourrez maîtriser un type de magie fusionné d'un certain niveau qu'au niveau le plus bas d'un des deux types de magie qui la compose, petit exemple :
Je maîtrise la magie de l'eau au niveau 4 et de la terre au niveau 2, j'ai reçu la bénédiction pour maîtriser la magie de la boue. Comme je ne maîtrise la terre qu'au niveau 2, ma magie de la boue sera niveau 2.
L'autre "Mais" est que vous ne pourrez maitriser qu'un type du magie fusionnée maximum au niveau 5, les deux autres types restant au maximum au niveau 4.
Pour finir, ce n'est pas vraiment un "Mais" rassurez vous : les sorts de niveau 5 sont présentés dans le topic correspondant. Il sont les seuls sorts communs entre les manipulateurs de magie fusionnée. Pour maîtriser une magie fusionnée au niveau 5, il faut maîtriser une des magies qui la compose au niveau 5, et non les deux (ce qui serait de toute façon impossible), le niveau 4 de la seconde voie devant être toutefois acquis.
Je maîtrise la voie de la terre au niveau 5 et celle de l'eau au niveau 3, je maîtrise donc la magie de la boue au niveau 3. Mais lorsque je passerai au niveau 4 de la magie de l'eau, je pourrai maîtriser les niveaux 4 et 5 de la boue, après entraînement adéquat, bien sûr.

Maintenant que vous connaissez le B-A-BA de la fusion de magie nous allons vous présenter les noms des différents types de magie fusionnées et vous fournir quelques explications.

FeuVentTerreEauNégationSagesse
FeuFeuAcideLaveVapeurEnferSoleil
VentAcideVentSableDélugePeurCélérité
TerreLaveSableTerreBoueTombeResurection
EauVapeurDélugeBoueEauPoisonBénédiction
NégationEnferPeurTombePoisonNégationCréation
SagesseSoleilCéléritéResurectionBénédictionCréationSagesse

Note : Les noms sont importants mais les effets de chaque magie fusionnée diffèrent selon les individus et leur desseins. Il est à noter que certains noms restent vagues pour vous permettre de créer votre magie fusionnée personnelle.
Oracle
Oracle
Admin

Peuple : Archi-dieu
Race : Déesse
Localisation : La Sphère et dans les esprits.
Messages : 91
Date d'inscription : 15/04/2009

https://o-univers.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum